Un stage intensif !

Du 4 au 8 mars, les Avenirs-Benjamins ont pu bénéficier d’un stage à la piscine de l’Illberg à Mulhouse, dispensé par Maéva.

Tous les jours, les stagiaires ont nagé une à deux fois pendant des entraînements d’une heure.

Le lundi et le vendredi, où les jeunes nageaient deux fois, ils ont pu se retrouver au Centre Sportif et ont déjeuné au self, ont joué à des jeux de société ou des jeux sportifs et se sont étirés. Ils ont aussi eu un temps calme pour se reposer avant de se remettre en chemin vers l’Illberg.

Le jeudi, après une heure d’entraînement, Maéva leur a enfin dévoilé la surprise tant attendue depuis le début de la semaine : après-midi au complexe Kinépolis ! Après avoir mangé au self, les stagiaires et leur encadrante ont pris le tramway, pour certains pour la première fois ! Ils ont ensuite pu faire une partie de bowling, sans Maéva qui a préféré les regarder (ou peut-être avait-elle peur de se faire battre ? 😉)

Le petit groupe a ensuite pu jouer à quelques jeux d’arcade, puis ils ont fait une partie de laser-game, cette fois-ci avec Maéva.

L’après-midi est passée très vite et déjà il était l’heure de rentrer se reposer pour le dernier jour de stage…

« Ça m’a permis d’apprendre à connaitre certains jeunes, avec qui on avait moins l’occasion de discuter » m’a raconté Maéva. « Tout le monde a adoré et il y avait une super ambiance, un peu trop pendant les temps calmes (rires). Plus sérieusement, ce stage a permis à des nageurs de se rapprocher d’autres qu’ils ne côtoyaient pas avant. »

Pour les jeunes nageurs, s’entraîner sept heures en seulement une semaine dans un bassin de 50m n’était pas anodin, eux qui nagent habituellement 2 à 4 heures en bassin de 25m. Mais tous étaient motivés grâce à l’ambiance chaleureuse qui s’est créée dès les premiers jours. Cela leur aura permis de découvrir ce qu’est un stage, et de continuer l’expérience pour les plus expérimentés à Dijon en avril…

Mathis