Pour connaître nos différents groupes, rendez-vous ici : sundgau-natation.fr/groupes
Pour toutes questions concernant les inscriptions, vous pouvez nous écrire par mail à : contact@sundgau-natation.fr
Pour une première inscription
Votre enfant devra passer un test (pas d’inscription préalable à faire) qui définira son niveau le mardi 3 septembre de 18h à 19h10 (dernière arrivée au bassin à 18h55).
A l’issue de ce test, le groupe d’affectation vous sera communiqué ainsi que le mot de passe vous permettant de vous inscrire sur notre plateforme MonClub, qui sera ouverte aux nouvelles inscriptions à partir du mercredi 4 septembre à 14h. Voici la procédure qu’il faudra alors suivre :
- Rendez-vous sur MonClub : sundgau-natation.monclub.app depuis un ordinateur ou depuis l’application où vous devrez renseigner le code club sundgaunat (voir détails).
- Sélectionnez la formule qui vous a été attribué et rentrez le mot de passe (pour les Crevettes, sélectionnez votre créneau, les autres seront automatiquement inscrit à tous les créneaux)
- Renseignez toutes les informations demandées
- Au moment du paiement, vous aurez le choix entre un paiement au club (chèque, virement ou espèces), un paiement en ligne (SEPA en 1 ou 2 fois) et un paiement partiel (une partie au club et une partie en SEPA : pour les personnes bénéficiant d’un Pass’Sport par exemple)
Pour les adolescents et adultes, pas de séance de test, vous pouvez vous inscrire directement sur MonClub (même procédure que pour les enfants mais pas besoin de mot de passe). Si vous hésitez quant à votre groupe, contactez-nous à contact@sundgau-natation.fr
Nous vous conseillons de visionner nos tutos qui vous aideront dans votre démarche d’inscription
Pour une réinscription
Pour les groupes Crevettes et Précompétition : Votre enfant a été affecté à un groupe par son encadrant. Vous trouverez la liste : soit dans le mail de réinscription du 3 juillet, soit en la consultant dans la rubrique « Inscriptions » de notre site. Puis, munissez-vous de votre code de réinscription reçu par mail et :
- Rendez-vous sur MonClub : sundgau-natation.monclub.app depuis un ordinateur ou depuis l’application où vous devrez renseigner le code club sundgaunat (voir détails).
- Sélectionnez la formule de votre choix (pour les Crevettes, sélectionnez votre créneau, les autres groupes sont automatiquement inscrits à tous les créneaux)
- Renseignez toutes les informations demandées
- Au moment du paiement, vous aurez le choix entre un paiement au club (chèque, virement ou espèces), un paiement en ligne (SEPA en 1 ou 2 fois) et un paiement partiel (une partie au club et une partie en SEPA : pour les personnes bénéficiant d’un Pass’Sport par exemple)
Nous vous conseillons de visionner nos tutos qui vous aideront dans votre démarche d’inscription
Informations complémentaires concernant l’inscription ou la réinscription
1. Paiement
ATTENTION : L’inscription ne sera prise en compte qu’à la réception d’au moins la moitié du paiement à payer en ligne ou au plus tard à la première séance.
Modes de paiement :
♦ SEPA en 1 fois
♦ SEPA en 2 fois : 1ère échéance immédiatement et 2ème le mois suivant
♦ SEPA partiel : la moitié en SEPA et le reste au club :
♦ CHEQUE(S)/ESPECES : à l’ordre de Sundgau Natation (à donner à la première séance au plus tard ou à envoyer à Sundgau Natation, 37 rue de Walheim, 68720, LUEMSCHWILLER)
♦ VIREMENT : IBAN : FR7614707508103332124015355 BIC : CCBPFRPPMTZ (pensez à bien indiquer votre nom dans les infos du bénéficiaire)
2. Réduction famille
♦ A partir du 2ème membre : Au moment du paiement, écrire FAMILLE2 en majuscules pour obtenir une réduction de 10€ pour le 2ème, 3ème membre…
3. Pass’Sport
♦ Ecrire votre code perso reçu du Ministère des Sports dans la question associée OU donner le code par mail à notre trésorière : contact@sundgau-natation.fr
♦ Il vous faudra alors payer le solde : soit au club (virement, espèces ou chèque) ou en prélèvement SEPA (choisir « paiement partiel » et écrire « J’ai un Pass’Sport »)
4. Attestation de paiement
♦ Pour recevoir votre attestation de paiement par mail, rendez-vous dans la page d’accueil de l’application MonClub et cliquez sur « Mes adhésions ». Cliquez enfin sur « Envoyer le reçu par mail »
5. Certificat médical et questionnaire de santé
♦ Pour tous : pas de certificat médical sauf si vous avez répondu OUI à au moins une question du questionnaire de santé (lien dans MonClub)
6. Droit à l’image
♦ Dans le cadre des manifestations, l’adhérent sera amené à être photographié.
♦ En cas de refus, veuillez nous le signaler par mail à : contact@sundgau-natation.fr
7. Application MonClub
♦ Vous pouvez vous inscrire directement sur l’application « MonClub » :
- Une fois l’application téléchargée et ouverte, vous devrez cliquer sur « J’ai un code club » (voir ci-dessous) et renseigner le code club sundgaunat.
- Il faudra alors vous inscrire et créer un compte puis choisir la formule souhaitée 🙂
♦ Pour les personnes qui se sont inscrites sur le site : Une fois votre inscription terminée, nous vous incitons très fortement à télécharger l’application « MonClub » sur votre smartphone
♦ Pensez à autoriser les notifications. En effet, toutes les communications et informations du club seront désormais envoyées préférentiellement par cet outil.
♦ Merci de mettre une photo de l’adhérent dans votre espace.
7. Tutos
Nous avons créé des tutos pour vous aider dans votre démarche d’inscription.
N’hésitez pas à les visionner !
Inscription d’un mineur :
Inscription d’un adulte :
Les tutos pour l’inscription des adultes seront disponibles prochainement