« La natation, c’est toute ma vie »
Pour cette première interview, j’ai décidé d’interroger Fahmi, un nageur du groupe des compétiteurs de 23 ans.
Fahmi pratique la natation depuis l’âge de 6 ans. Il a appris à nager à Mulhouse jusqu’à ses 10 ans puis a décidé de commencer la compétition au sein de notre club, anciennement appelé CNDI. À 14 ans, il s’est dirigé vers le Mulhouse Olympic Natation où il s’entraînait 6 fois par semaine sur des cours de deux heures… Puis, deux ans plus tard, il intègrera le groupe Élites avec des nageurs olympiques, comme Yannick Agnel. Fahmi a toujours été motivé, même dans les moments les plus durs, comme la série de 10 x 200 m papillon, qu’il faisait tous les lundis soir sans broncher !
À 22 ans, Fahmi est finalement revenu au Sundgau Natation, le club où sa passion pour la natation a commencé. « L’environnement familial du club me plaisait beaucoup et il y a un groupe de Maîtres convivial avec des nageurs motivés et sympathiques ». Fahmi nage actuellement quatre à cinq fois par semaine et participe encore à des compétitions, comme récemment, lors des Interclubs de Saint-Louis où le club a réussi à réunir une équipe de dix garçons.
« Ce qui me plaît le plus dans la natation, c’est la compétition » Et, il peut être fier de ses titres, comme sur sa course de prédilection : le 200 m papillon. Il a notamment été plusieurs fois champion d’Alsace et du Haut-Rhin et 3ème au ranking interrégional toutes catégories. Il a aussi été plusieurs fois 1er du meeting national de Mulhouse (toujours sur 200 m papillon) et a participé six fois aux championnats de France Élites.
Fahmi a également entraîné des groupes allant des bébés nageurs jusqu’aux N2/N3.
« Je trouve que le Sundgau Natation est un club où il y a une bonne dynamique chez les jeunes. C’est un club familial et convivial avec un bel aspect compétitif pour les plus motivés. »
Mathis